Les boutiques

Dans les boulangeries Thierry Meunier, le fournil est grand ouvert sur le magasin.
Sous la houlette bienveillante du « patron », on y voit s’activer les apprentis boulangers. Plus qu’une boulangerie c’est un atelier d’art et un centre de formation où s’élaborent, à la main et dans la régularité du geste, des pains comme on en trouve peu… Moelleux, aériens ou charnus, dorés ou bruns, croustillants à souhait, ils sont intégralement façonnés sur place et s’inscrivent dans une démarche de traçabilité et de culture du blé raisonnée.

Ici, les farines et levains 100 % naturels sont scrupuleusement sélectionnés et les améliorants et autres additifs n’ont pas droit de cité. Le pétrissage, à l’ancienne, est lent. Baguettes de terroir « Meunier » au petit goût de noisette, ou pains spéciaux originaux (épeautre et graines de courge, châtaigne, noix, figue, seigle aveyronnais, seigle au citron…), leur fermentation est longue.

Elle laisse se développer en douceur toute la richesse des arômes et les belles alvéoles des mies, dans la pure tradition de la boulangerie française. Chaussons aux pommes à la saveur d’antan, tartes fines aux fruits de saisons, éclairs à la pistache, aux spéculoos croustillants ou aux éclats d’amandes…
Côté viennoiseries et pâtisseries, Thierry Meunier fait revivre le goût vrai du beurre et des produits frais. Simplement bon.

Marcel Bontemps

Boulangerie Thierry Meunier
58 rue Marcel Bontemps
92100 Boulogne-Billancourt

Jules Guesde

Boulangerie Thierry Meunier
8 place Jules Guesde
92100 Boulogne-Billancourt